Catalogue général

Mémoires vives pour lettres mortes - Raoul Nèje

Prix: 17,00 €
Quantité: Voir mon panier

" Je t'aime, Antoine, je t'ai toujours aimé, nous avons tant partagé, mais la vie est ainsi faite que je ne peux me résoudre à laisser mon fils, même s'il est notre fils, continuer à vivre sans père. Il prendra le nom de mon mari dès que la cérémonie sera accomplie, je t'en demande pardon, mais c'est dans son intérêt. Adieu, mon Antoine, pardon pour le mal que je te fais. J'espère que la guerre t'épargnera. "
Cette lettre me laissa sans voix ; je ne parvenais pas à intégrer tout ce qu'elle me révélait : j'avais un fils, et je ne le verrais jamais. Je perdais l'amour de ma vie, et je n'y pouvais rien. Cette lettre n'attendait manifestement pas de réponse. Marie m'informait, et je devais accepter. La raison l'exigeait. Elle ne me laissait aucun choix.

Après Aveux mortuaires, la nouvelle enquête du commissaire Coudrelier le conduit, après une épouvantable épreuve personnelle, à remonter le passé douloureux de la Moselle et le confronte à des fantômes encore bien vivants, témoins et acteurs d'époques glorieuses pas toutes oubliées, en Europe mais aussi dans des contrées lointaines. Il y découvre des héros qui le surprennent et le bouleversent.

Dans la lignée de Georges Simenon, Fréderic Dard et Thierry Jonquet, Raoul Nèje livre ici un polar sombre, où des personnages se débattent dans les arcanes de leurs contradictions, n'osant dévoiler leur vraie nature. Chacun finit toutefois par se découvrir et les masques tombent.

                                                                                                                              POLAR
                                     
                                                                                                          220 pages – broché - format 14 x 20,5 cm
   
                                                                                                                      ISBN 978-2-37535-019-5