Catalogue

Jeanne - Janine Olmi

Prix: 16,00 €
Frais de port: 1,00 €
Quantité: Voir mon panier

C'est au creux d'un village oublié des Basses-Vosges qu'à l'orée de la Belle Époque, un pauvre hère pris femme, éleva trois marmots auprès de l'âtre fumant d'un logis épuisé par les ans.
À l'ombre d'un vénérable clocher, les semailles et les moissons marquaient de leur marche pesante les saisons qui se succédaient, immuables et rassurantes comme le tic-tac prévisible d'une horloge comtoise.
Mais par un jour d'été suffoquant, le ballet des mouches cessa sa course virevoltante. Le cours paisible des choses allait subir des secousses brutales. Les gens, sidérés furent plongés, brutalement dans un pays qu'ils ne reconnaissaient plus. Désormais, l'inconnu occupa l'espace. L'insolite faisait alors une entrée triomphale mais inquiétante dans le morne déroulement des origines.

Native de Longwy, Janine Olmi a partagé le quotidien des ouvriers de la vallée industrielle puis s'engagea dans le syndicat en faveur de la cause des femmes. En 2005, elle a soutenu une thèse en science politique "Oser la parité syndicale". Elle a publié aux Éditions des Paraiges Une promenade au fil des aîtres du Rupt de Mad et Liselotte au pays de la Sauvage. Jeanne est son deuxième roman.

                                                                                                                                          Collection Lignage

                                                                                                                                              broché - 178 p.                                                           
 
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-038-6