Catalogue

Le Père de l'Europe - Margriet Krijtenburg et Arjen de Wit

Prix: 12,00 €
Frais de port: 1,00 €
Quantité: Voir mon panier

Amira voyage avec son père de Wandlitz en Allemagne à Paris. Il y a cinq ans qu'ils ont fui la Syrie. Amira y a perdu sa mère lors d'un bombardement. Même si elle le montre peu, elle souffre toujours de ce traumatisme. Elle et son père voudraient maintenant découvrir l'Europe et si possible faire la connaissance du Père de l'Europe, Robert Schuman ! Le père d'Amira sait que Schuman, en collaboration avec d'autres, a été à l'origine de la première révolution pacifique en Europe. Ils voyagent dans le temps par sauts successifs et découvrent l'étonnante façon de penser de Schuman : pour lui, la personne doit toujours être au centre de chaque situation. Ce serait une façon d'attendre la paix en Syrie aussi, elle pense. Amira est très contente d'avoir pu discuter avec Schuman : non seulement elle se sent maintenant plus forte pour accepter l'absence de sa mère, mais elle sait aussi de quelle façon elle peut contribuer à construire un monde meilleur.

Auteurs de nouvelles, romans et autres textes créatifs, Arjen de Wit a également travaillé comme guide touristique et modérateur pour ProDemos, la Maison de la Démocratie et de l'État de droit à La Haye. Titulaire d'un doctorat en sociologie sur le rapport entre subventions gouvernementales et dons aux organisations caritatives, il collabore comme journaliste indépendant à divers journaux et medias néerlandais.

Margriet Krijtenburg enseigne à l'École supérieure de La Haye aux Pays-Bas, où elle est également membre d'un groupe de recherche sur l'intégration européenne. En 2012, elle a soutenu un doctorat intitulé " L'Europe de Schuman " et publié aux Paraiges. Chaque année, elle organise un congrès international sur des sujets d'actualité européenne placés dans la perspective de Schuman et collabore à différentes revues scientifiques.

Jean-François Mazet est né et a grandi à Longwy, ville de Lorraine à la croisée des frontières française, belge et luxembourgeoise. Il partage sa vie entre les Pays-Bas où il réside, la France et la Suède. Illustrateur indépendant d'ouvrages publiés en France et en Suède, ses techniques favorites sont les crayons de couleur et la gouache. Il a assuré la traduction française de ce livre.
                                                                                                                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                              16 x 24 cm couverture cartonnée - 36 p.                                                           
                                                                                                                                Illustration de Jean-François Mazet
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-070-6