Catalogue

La princesse d'Austrasia - Raymond Iss

Prix: 18,00 €
Frais de port: 1,00 €
Quantité: Voir mon panier

Une guerre entre la France et l'Allemagne en 1914, mais vous rêvez ! À quoi pense vraiment Henri de Gervain lorsqu'il descend de son avion en provenance de Petrograd ?
Medilux, la capitale d'Austrasia, lui ménage des surprises. Comme cette rencontre avec Brunehaut, à l'occasion de la rétrospective du grand peintre Adolf Hitler à l'espace Chan Heurlin. Fortuite cette rencontre ? La " princesse " comme on la surnomme à Metz parviendra-t-elle à briser ses chaînes pour se rapprocher du " baron " ?
Ce dernier, poursuivi par ses cauchemars, nous projette dans un passé improbable : la guerre de 1914-1917 qui bouleversera l'existence d'une famille messine, et particulièrement celle d'Anna dans la nouvelle Russie, dirigée par le dictateur Alexis Kerenski.

Né en 1945 à Metz, Raymond Iss vit à Nancy. Membre de jurys littéraires, il participe, avec La Cour de l'Imaginaire, à la découverte et la promotion de nouveaux auteurs. Ses romans et ses nouvelles fantastiques et de science-fiction publiées dans des revues françaises, belges et québécoises, réunies ensuite en recueil, reflètent son goût pour les littératures de l'Imaginaire, alternant avec d'autres, plus intimistes.
Avec ce roman La princesse d'Austrasia, il aborde l'uchronie : l'Histoire qui n'a pas été mais qui aurait pu être, si...
                                                                                                                                       
                                                                                                                                          Collection Lignage

                                                                                                                                              broché - 236 p.                                                           
 
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-103-1